Téléphone 04 96 11 07 99

Train pour l'égalité

Passage du train le 2 mars à la Gare Saint Charles, à Marseille.



Le Train pour l'Egalité était à MARSEILLE le MERCREDI 2 MARS. Les CIDFF ont animé deux des six wagons : l'un consacré à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, l'autre dédié à l'insertion socioprofessionnelle des femmes.



Le Train pour l'Égalité est un projet porté par la Fondation des Femmes. Il a consisté en un tour de France de promotion de l'égalité dans 9 villes étapes (Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Grenoble, Lyon, Strasbourg, Lille) en 10 jours (du 26 février au 7 mars 2022, la semaine précédant la Journée internationale des droits des femmes).


Composé de 6 voitures, dont plusieurs ont été animées par les associations locales des grands réseaux associatifs partenaires que sont la Fédération Nationale Solidarité Femmes, la Fédération Nationale des CIDFF, le Planning Familial et Force Femmes, le Train pour l'Égalité a pour objectif de sensibiliser et d'informer tout public et d'inciter chacun.e à s'engager pour l'égalité entre les femmes et les hommes.


Le projet a rassemblé 8000 visiteuses et visiteurs (850 à Marseille) dont 700 scolaires.



PETITION: PLAN D'URGENCE POUR L'EGALITE

Depuis des années les associations aux côtés des femmes demandent des actes forts pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux inégalités. Aujourd'hui, libérer la parole des femmes ne suffit pas, il faut les écouter.

Les CIDFF aux côtés de la Fondation des femmes appelons les candidat.e.s à la présidentielle à s'engager pour un plan d'urgence de 10 mesures afin de lutter contre les inégalités de genre.


Découvrez les 10 mesures à mettre en place dans les 100 premiers jours du quinquennat.

Signez la pétition !

Nos partenaires