Téléphone 04 96 11 07 99

Formations


L'organisme de formation de la Fédération Régionale des CIDFF en région Provence-Alpes-Côte d'Azur


Fondé en 2020, l'organisme de formation de la Fédération Régionale des CIDFF en PACA (OF-FR CIDFF PACA) se positionne comme un acteur de référence dans le champ de la promotion de l' égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Se former avec la Fédération Régionale des CIDFF PACA, c'est bénéficier :

  • du réseau des CIDFF en PACA dont les formateurs et formatrices disposent d'une véritable expertise de terrain ;
  • de compétences pluridisciplinaires (juristes, psychologues, conseillèr.es emploi, chargé.es de mission égalité etc.) ;
  • d'une pédagogie interactive alliant des éléments méthodologiques et conceptuels, des apports théoriques et des analyses des pratiques professionnelles ;
  • d'un vaste réseau de partenaires sur les territoires.

Ces formations s'adressent aux professionnel.le.s des secteurs privé, public et associatif et aux bénévoles, potentiellement concernés nos sujets d'expertise.

Nous construisons avec vous des formations sur mesure, adaptées à vos besoins. Merci de nous contacter au minimum 2 mois avant le démarrage souhaité (contact@cidffpaca.fr).

[ catalogue en cours de construction ]


Accèssibilité

Nous travaillons à ce que le contenu de nos formations soit accessible et adaptable à toutes les situations de handicap. N'hésitez pas à contacter notre référente handicap : solene.clavel@cidffpaca.fr


Certification

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 et aux décrets du 6 juin 2019 relatifs à la qualité des actions de la formation professionnelle, notre organisme de formation est engagé dans une démarche de certification au référentiel national qualité des organismes de formation. Cette démarche de certification s'inscrit en complémentarité de notre politique d'amélioration continue.


Organisme de formation FR CIDFF PACA. Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 93 13 18258 13 auprès du préfet de la PACA. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat (L. 6352-12 du code du travail)

Nos partenaires