Téléphone 04 96 11 07 99
<

OPERATION'ELLES

L'intégration socio-professionnelle des femmes primo-arrivantes


L'insertion professionnelle des femmes primo-arrivantes nécessite un accompagnement spécifique et pluridisciplinaire tenant compte des multiples difficultés rencontrées lors de l'installation en France.

Forts de leurs nombreuses actions en matière d'insertion sociale et professionnelle des femmes primo-arrivantes et/ou immigrées, les CIDFF PACA proposent deux cycles d'ateliers :



Opération'Elles à destination des femmes primo arrivantes

L'objectif visé est de permettre aux femmes de formaliser un projet social et/ou professionnel durable en lien avec l'expérience acquise à l'étranger tout en s'appuyant sur une meilleure connaissance de l'environnement social, juridique et économique du territoire français.

> Accompagnement de 2 entretiens individuels + atelier collectif de 3 jours

Retrouvez les flyers de présentation des ateliers par département ICI



Opération'Elles à destination des professionnel.les

L'objectif visé est de comprendre les spécificités du public primo arrivant (enjeux d'extranéité, d'interculturalité) et d'acquérir des méthodes et outils permettant de répondre aux problématiques rencontrées par le public accueilli.

> Formations en présentiel de 2 jours (14h)

Pour en savoir plus consultez notre Catalogue de formations (pag.15)




Vous trouverez toutes les dates des ateliers pour les femmes et formations à venir dans la Région dans la rubrique ACTUALITES.



Ce projet régional est soutenu par l'Etat / Direction Régionale de l'Economie, l'Emploi, le Travail et les Solidarités Provence-Alpes-Côte d'Azur (DREETS)


Autres services

Centres

Coordonnées

Nos partenaires