Téléphone 04 96 11 07 99

La Frise des Droits des Femmes

Venez découvrir le nouvel outil pédagogique de sensibilisation des CIDFF !


Les équipes des CIDFF de la Région PACA interviennent régulièrement auprès du public pour sensibiliser petits et grands à l'égalité femmes – hommes et à la mixité professionnelle.


C'est pourquoi elles ont travaillé à la conception d'un nouvel outil de sensibilisation ludique et pédagogique : la frise des droits des femmes !


Avec la collaboration de l'artiste Lili Sohn, les équipes se sont attelées à mettre en lumière des figures féminines mais aussi des événements marquants ayant jalonné l'histoire des droits des femmes depuis la Révolution française jusqu'à nos jours.


Qui était Ada Lovelace ? Jeanne Chauvin ? Madeleine Brès ?


Que s'est-il passé en 1938 ? En 1972 ? Et en 2018 ?


Quand les écoles sont-elles devenues mixtes ? Depuis quand les femmes ont-elles le droit d'avoir un compte bancaire ?


Véritable outil d'apprentissage permettant de s'interroger sur l'évolution des droits des femmes au cours des 200 dernières années, la frise s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux adultes, au cours d'interventions de sensibilisations, de modules de formation, ou de stands d'information.

Vous avez déjà pu découvrir les portraits de ces femmes - pilote de course, aviatrice, politicienne, écrivaine, médecin ou encore scientifique - dont le caractère et la volonté ont permis l'évolution des droits des femmes.

Découvrez désormais les événements marquants qui ont façonné l'Histoire sur notre page Instagram !



Cet outil pédagogique a été créé par les CIDFF dans le cadre du projet « Egamix » qui vise à faire évoluer les représentations et les comportements en ce qui concerne la place des femmes et des hommes dans le milieu professionnel.


Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen.


Nos partenaires